Bonjour, monde ! Voici quelques notes sur divers sujets que j'ai envie de partager avec vous. Pour plusieurs, il s'agit d'informations que j'aurais aimé trouver sur le Web un peu plus rapidement. Pour l'esthétique de cette page, ce sera fait éventuellement... peut-être...
Je ne fais volontairement pas de place aux commentaires car je n'ai pas envie de gérer toutes les stupidités qui polluent le Web actuellement, ni même par courriel. Désolé pour ceux qui auraient aimé contribuer intelligemment.
English : Sorry for the lack of details in English, but I will try to provide at least the essential information. I let you use Google Translate to know more! ;-)
Acura TSX 2005 - Chauffe-moteur |
Acura TSX 2005 - Block Heater |
|
Il n'est pas possible d'installer un chauffe-moteur régulier sur une Acura TSX 2005, et cette information ne semble pas être connu par bien des concessionnaires ! Le bloc moteur semble avoir la prise nécessaire, mais l'enveloppe extérieure où circule le liquide de refroidissement empèche l'installation d'un chauffe-moteur standard. Il est probablement possible d'installer un bidule alternatif ailleurs que sur le bloc moteur, mais les concessionnaires ne le font pas. Ma petite expérience personnelle est qu'après avoir cherché longtemps la bonne pièce auprès de mon concessionnaire Acura qui n'arrivait pas à la trouver (sans savoir que ça ne se faisait pas...), c'est un garage Honda qui m'a dit pouvoir m'installer ça. Après deux heures, on m'a rappelé pour me dire que le mécanicien avait tout fait en son pouvoir pour installer la pièce, mais ça s'est avéré impossible, tout le liquide de refroidissement a coulé par terre car l'installation du chauffe-moteur causait une ouverture dans l'enveloppe extérieure. Je n'ai pas vu par moi-même, mais c'est ce qu'on m'a dit. Ceci dit, merci à Honda Casavant de Saint-Hyacinthe de ne pas m'avoir facturé pour ce travail. |
It looks like it is not possible to install a standard block header on a Acura TSX 2005, and my surrounding Acura and Honda dealers were not aware of this. The engine seems to have the standard block heater plug but the surrounding case where the liquid coolent circulates prevent the block heater piece installation. |
Acura TSX 2005 - Problème de transmission |
Acura TSX 2005 - Transmission problem |
|
Après 200,000 km de loyaux services, la transmission manuelle 6 vitesses de mon Acura TSX 2005 est restée conçée à quelques reprises. Impossible de passer à la première vitesse ni au "Reculons" sans arrêter le moteur. Et ce n'était pas clair si c'était la température qui était en cause. Pour faire une histoire courte, je suis allé chez Précision Acura à Sherbrooke et un mécanicien d'expérience a suggéré de "saigner" le liquide du système d'embrayage et de le remplacer par du nouveau, et ça a fonctionné ! Il parrait qu'après un certain temps, des bulles d'air et des cochonneries peuvent s'accumuler dans le système d'embrayage et faire en sorte que la pédale, même si enfoncée au fond, ne produise pas l'effet requis sur la transmission pour permettre les changements de vitesse. |
After 200,000 km of loyal services, the 6-speed manual transmission of my Acura TSX 2005 blocked a few times, I was unable to shift to the first gear or Reverse without stopping the engine. And it was not clear if the exterior temperature was involved. To make a short story, I went to Acura Precision in Sherbrooke and an experienced mechanics suggested "bleeding" the fluid from the clutch system and replacing it with new one, and it worked! It appears that after a while, air bubbles and dust can accumulate in the clutch system and cause the pedal, even if depressed completely, to not produce the required effect on the transmission to allow gear changes.
|